Memory W

Le jeu consiste à retrouver des paires de cartes en lesquelles un W+ ou un W peut se désintégrer.

  • On garde les 8 cartes d’une famille et les 8 cartes d’une antifamille quelconque (comme dans le « Memory mésons).
  • On mélange les cartes puis on les retourne.
  • On pose les cartes des W+ et W sur la table afin d’identifier le jeu

 

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  •  Une paire correspond à une carte bleue, verte, rouge ou grise et à une autre carte ayant la même couleur mais avec un fond quadrillé et n’ayant pas le même nom. On peut noter que les 2 symboles (filet ou crochet) sont différents sur les deux cartes et dirigés dans des directions différentes. On remarque également que les deux symboles de la paire sont présents sur la carte du W+ ou bien sur celle du W.
  • Si la famille et l’antifamille sont différentes, les cartes grises ne peuvent pas former de paire.
  • La partie est terminée lorsque toutes les cartes sont retournées (dans le cas où on a utilisé une famille et son antifamille correspondante) ou bien lorsqu’il reste les 4 cartes grises.